Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le printemps des poètes à la résidence

Publiée le 23/03/2023

Rencontre autour de la poésie

Samedi, les résidents ont vécu un moment de poésie comme suspendu dans le temps. Avec Soazic Ourabah, poétesse, ils ont partagé à tour de rôle la lecture de leurs poésies respectives. Plongeant progressivement dans une ambiance imagée, ils se sont laissé aller à la rêverie. Le sourire aux lèvres et les yeux dans les nuages, ils applaudissaient la beauté et l’humour des textes lus.

Soazic à la plume facile. Elle a écrit depuis sept ans 1400 poésies et édité deux recueils. Ses poésies sont légères et sa technique est la contemplation. Elle nous explique que lorsqu'elle part en ballade, elle s’arrête un moment et un détail autour d’elle lui inspire toujours une poésie.

Les résidents, quant à eux, créent en groupe autour d’un thème ce qui fait la richesse du texte final étant donné que les expériences et ressentis sont tous différents.

On peut dire à chacun sa méthode ! Et il y en a bien d’autres. Une chose est certaine c’est que créer des poésies nous plonge dans des émotions qui nous font du bien.