L’inauguration du Sorbier
Le jeudi 22 juin nous avons inauguré la résidence du Sorbier. Une ambiance à la fois festive, familiale et solennelle régnait ce jour-là.
Dès 16h, les résidents, les familles et les invités ont pu se divertir avec diverses activités organisées au sein de l’établissement : du jazz sur les salons d’hiver, des jeux en bois et des jeux interactifs avec la Tovertafel sur l’espace des mésanges, une projection Wivy, jeu découverte, sur l’été dans la salle d’activités, des visites dans tout l’établissement.
Puis est venu le moment solennel des discours. Plusieurs organismes institutionnels étaient représentés.
Mme Martinez, Directrice de la résidence le Sorbier, recevait Mme CANITROT représentant l’ARS (Agence Régionale de Santé) de l’Occitanie, Mme IBORRA Députée de la Haute Garonne, Mr GABRIELI Vice-Président du Conseil départemental de la Haute Garonne en charge des personnes âgées, handicapées et de l’accès aux soins, Mme SIMEON, Maire de Fonsorbes, Mr RABUEL Président du groupe DomusVi, Mme BLONDON Directrice régionale Domusvi.
A travers les discours successifs, les résidents et leurs familles ont pu apprécier que ces personnalités œuvrent communément pour améliorer les conditions d’accueil, de vie et de soins des personnes âgées en résidence et à domicile. Elles expliquent que le bien vivre de nos aînés passe par une ouverture des structures sur la vie locale grâce aux projets transversaux réalisés avec des partenaires communaux et associatifs mais aussi par des établissements équipés avec des technologies adaptées.
Le ruban bleu blanc rouge fut coupé et distribué à plusieurs résidents fiers de le tenir dans leurs mains. Pour le coupé de ruban nous avons souhaité mettre en avant un de nos résidents ainsi que deux de nos salariés les plus anciens.
Ensuite, Mme Martinez a lancé les festivités devant le magnifique buffet préparé par notre chef cuisinier Cyril assisté du chef de la résidence du Grand Chêne à Saix, Oliver et leurs équipes. Le ballet incessant des hôtelières vêtues de noir et de blanc portant les bouchées « magiques » sur leurs plateaux dorés ont conquis nos convives. Ainsi, ces dernières ont vécu un voyage gustatif, de découvertes de bouche avec les différentes propositions culinaires : tartelettes de confit de canard griottes, crevettes en chemise de pomme de terre…
La cérémonie du grand buffet réalisé par le chef Cyril et ses équipes était tout simplement grandiose, gargantuesque. Bref, une apothéose !
C’est un moment magnifique que nous avons tous vécu ; celui de l’inauguration du Sorbier.