Anne notre stagiaire animatrice
Depuis le mois de janvier, vous avez dû croiser Anne Martinet qui est parmi nous dans le cadre de sa formation BPJEPS ( Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) spécialité animation sociale.
Ce diplôme permet d’attester de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur. Anne souhaite, à l’issue de sa formation, exercer son métier d’animatrice auprès des personnes âgées quelles soient à domicile, dans les résidences non médicalisées, dans les résidences médicalisées, dans les clubs de troisième âge ou tout autres structures d’accueil.
Au sein notre résidence Le Sorbier, elle mène un projet dont l’objectif est de « favoriser le sentiment de sécurité affective des résidents au sein de cette nouvelle structure ».
Pour cela, elle a organisé sept séances d’animation autour du thème des fleurs et plantes aromatiques de notre nouveau jardin. « La dépêche du Sorbier » que vous lirez dans le premier numéro du journal de la résidence en suivant relate son travail, l’ambiance des séances et son attachement à bien faire les choses. Ce petit journal a été co-écrit avec les résidents qui ont participé au projet.